Mise à jour saison 2020 :

  • Cette page est en cours de rénovation, veuillez m’adresser un email direct à sarah@frenchkilt.com pour réserver votre visite guidée en juillet, août ou septembre 2020.
  • French Kilt adapte ses visites à la crise sanitaire : tous les participants aux visites publiques sont priés de porter un masque lors de la visite. Nos guides seront également équipés. Veuillez vous adresser à nous si des personnes malentendantes font partie de votre groupe pour que nous puissions prévoir une visière transparente.
    Les visites publiques seront limitées à 8 participants, au lieu de 12, jusqu’à nouvel ordre. 

Visitez Edimbourg depuis chez vous

C'est tout nouveau ! Le 3 août à 20h et le 16 août à 11h (heure française), nous présentons Edimbourg à Emporter, notre visite virtuelle et interactive. Rejoignez-nous pour une visite en direct, où vous pouvez influer sur le cours des choses... Plus d'infos en cliquant sur ce message !

Les visites guidées en français French Kilt

Voici les différentes visites que nous proposons. Il est possible de réserver ces visites sur la base d’une visite privée (seulement vous, votre famille ou vos amis) ou d’une visite publique (le guide s’adresse à un groupe mixte, limité à 8 personnes).
Vous avez la possibilité de choisir vos créneaux et de payer en ligne. Si vous changez d’avis, les visites sont annulables gratuitement jusqu’à 48h avant le départ.

Pour la saison 2020, si vous souhaitez faire une visite sur une date particulière, n’hésitez pas à nous adresser un message sur contact@frenchkilt.com.

Pour réserver la visite en français dans les souterrains d’Edimbourg, que French Kilt ne propose pas directement, ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi acheter votre billet de bus pour l’aéroport en avance, ou encore choisir un pass pour visiter plusieurs lieux culturels  🙂 

Vous n’avez pas encore trouvé votre hébergement de rêve à Edimbourg ? La sélection de French Kilt arrive bientôt, mais vous pouvez déjà consulter une liste extensive d’hôtels et guesthouses ici-même.

  • La visite “Sur les Traces de Harry Potter à Edimbourg” 

Notre première visite et notre best-seller ! Nous traversons le centre-ville à la recherche des lieux qui ont inspiré J. K. Rowling pour créer l’univers magique de Harry Potter. Nous irons de château en tombe mystérieuse et vous pourrez même poser vos mains dans celles de J. K. Rowling. N’oubliez pas votre baguette magique !

Lors des visites privées, notre guide est équipé d’un appareil photo Polaroid pour que les participants à la visite puissent garder un souvenir de leurs découvertes. Et si tout le monde a bien révisé ses formules magiques, d’autres surprises pourraient bien apparaître !

Durée : 1h45/2h. Accessible dès 7 ans. Pas nécessaire d’être un grand fan pour adorer !
Tarif : £106 jusqu’à 6 personnes en visite privée, £15 par personne en visite publique

Je réserve ma visite !

  • La visite “Les incontournables d’Edimbourg” 

Cette visite, recommandée en début de voyage, commence par une découverte panoramique de la ville d’Edimbourg, depuis Calton Hill. Nous comprendrons l’histoire géologique de la région, et les étapes d’agrandissement de la ville. Nous parlerons des différents quartiers d’Edimbourg et  de ce qui fait leur richesse.

Nous traverserons ensuite North Bridge pour remonter tranquillement le Royal Mile afin de comprendre l’histoire de la vieille-ville d’Edimbourg. C’est l’idéal pour comprendre en toute simplicité l’histoire passionnante de la capitale de l’Ecosse. Nous découvrirons quelques “closes” mystérieux, le cimetière Greyfriars, Grassmarket et les environs du château d’Edimbourg. Vous repartez avec votre photo Polaroïd souvenir !

Durée : 2h30.
Tarif : £120 jusqu’à 6 personnes en visite privée, £20 par personne en visite publique

Je réserve ma visite !

  • La visite d’Edimbourg sur mesure avec Sarah 
Photo : Clémentine

Sarah, la fondatrice de French Kilt, est une guide touristique labellisée. Pour cette visite sur mesure, Sarah échange avec vous avant la visite pour parler des thématiques qui vous intéressent plus particulièrement, et vous propose un itinéraire adapté à vos envies. Uniquement sur contact : sarah@frenchkilt.com

Tarif : £120 pour une visite privée de 2h30, £200 pour une visite de 4h, avec une pause café.

Je réserve ma visite !

  • L’apéro-balade à Edimbourg (à venir) 

La visite parfaite si vous êtes avant tout là pour “vivre” la ville. Nous commençons (ou terminons) notre visite guidée du centre-ville autour d’une petit apéro, pour déguster alcools, fromages et autres spécialités écossaises. Cette visite n’est pas encore disponible à la réservation mais contactez-nous sur contact@frenchkilt.com et nous vous organiserons un créneau !

Tarif et durée seront précisés bientôt.

  • “Crimes et châtiments”, la visite pour découvrir les plus grandes affaires criminelles à Edimbourg 

Attention, dans cette visite, tout est vrai ! Pas de légendes ou d’histoires douteuses : nous arpentons la vieille ville d’Edimbourg ensemble pour découvrir les grands procès, les exécutions et autres drames du quotidien dans l’histoire de la capitale écossaise.

Cette visite n’est pas encore disponible à la réservation automatique mais contactez-nous sur contact@frenchkilt.com et nous vous organiserons un créneau !

Durée : 2h. Tarif : £100

      Nous avons fait une super visite de 2h30 avec Sarah.
    Nous étions 7 : 4 adultes 1 étudiant 1 ado de 15 ans et un pré ado de 11.... read more

    melinou92
    2/17/2020

      J'ai un jeune filleul, ado, passionné par les aventures de Harry Potter. Je lui ai offert quelques jours en Ecosse... La visite guidée spéciale sur les traces de Harry Potter... read more

    ardeyann
    12/05/2019

      Sarah a guidé mon groupe à Édimbourg. Elle a fait l'unanimité autour d'elle. Sourire, malice, histoire, anecdotes... Elle nous a embarqué avec elle dans les petites et grandes histoires... read more

    StefanieO60
    12/05/2019

.

 

Les partenaires de French Kilt

A Edimbourg, plusieurs autres guides francophones proposent des visites très intéressantes : des découvertes architecturales, ou sur le thème de la bière… Des visites privées en Tesla ou des excursions dans les Highlands. Ces partenaires ont été sélectionnés par French Kilt, mais ne dépendent pas de French Kilt. Vous pouvez réserver leurs visites en utilisant la plateforme ci-dessous. Pour toute question ou recommandation, n’hésitez pas à nous adresser un message sur contact@frenchkilt.com !
  • Vous souhaitez découvrir les souterrains d’Edimbourg lors d’une visite en français ? On vous recommande la visite “Fossoyeur d’histoire”, qui vous fera découvrir les histoires les plus sordides des bas-fonds d’Edimbourg. Brrrr. Ca se passe ici pour les réservations !
  • Vous souhaitez utiliser les bus “hop-on hop-off” pour découvrir la ville à votre rythme ? Les tickets sont valables 24 heures. Vous pouvez les réserver en avance par ici ! 

 

.

Je réserve ma visite !

Le jeu de piste “Sous les pierres d’Edimbourg”

Enfin, pour rendre votre découverte d’Edimbourg encore plus folle, n’hésitez pas à tester “Sous les pierres d’Edimbourg”, un jeu de piste historique qui vous emmène sur les pas de Patrick Geddes, un urbaniste écossais passionnant.
geddes jeu de piste edimbourg
Vous pouvez le commander ici, et le livret vous sera envoyé à la maison où à votre lieu de résidence à Edimbourg.
Contactez nous sur contact@frenchkilt.com pour bénéficier d’un package jeu de piste + visite guidée.