Réserver nos visites guidées d’Edimbourg

Envie de réserver une visite guidée en français à Edimbourg ?

Salut, ici Sarah. 
Je suis la créatrice de French Kilt, un petit blog né en 2015 et qui a maintenant bien grandi. En 2017, je commence à proposer mes visites guidées, écrites par moi de A à Z et pensées pour être instructives, ludiques et originales. On y traite autant de l’histoire de l’Ecosse que de l’actualité du pays. 
De 2018 à 2020, j’ai suivi la formation de guide certifié de la STGA, la Scottish Tourist Guide Association, gage de sérieux et de qualité. Depuis 2018, je forme moi-même des guides francophones talentueux et agréables pour assurer, avec moi, les visites pédestres à Edimbourg. 

En 2022, je créé une nouvelle société avec ma consoeur Mathilde afin de pouvoir offrir encore plus de créneaux et encore plus d’expériences en français. Nous sommes très fières de lancer Wee Ecosse, une aventure qui porte nos couleurs. 
Le site sera lancé courant mars mais ils vous est d’ores et déjà possible d’envoyer une requête pour une visite publique (à partir de £27 par adulte) ou une visite privée (à partir de £170) dans les passionantes ruelles d’Edimbourg. 

D'autres visites intéressantes...

Voici quatre activités à faire après votre visite guidée French Kilt. Mary King’s Close, les souterrains, le château d’Edimbourg et le palais de Holyrood ont beaucoup de secrets à révéler aux visiteurs de passage ! Je vous recommande d’acheter vos billets en avance pour éviter la déception sur place et ne pas perdre de temps dans les files d’attente ! 

Fantômes et souterrains

A Edimbourg, les histoires de fantômes ne manquent pas. Mais où aller les écouter ? Voici deux lieux centraux et mystérieux que je vous recommande.

Mary King's Close en profondeur

Edimbourg edinburgh (4)

Mary King’s Close est une ancienne ruelle qui a été ensevelie pendant de longues années. Aujourd’hui, on peut y descendre avec un guide (la visite est en anglais mais les audioguides en français sont disponibles gratuitement) pour y découvrir le quotidien des habitants de la ville au 17e et 18e siècle. Si vous ouvrez l’oeil, peut-être croiserez vous l’un des nombreux fantômes du coin…

Les voûtes de South Bridge

edinburgh underground

Le développement urbain d’Edimbourg galopant, au 18e siècle, a conduit les plus pauvres et les moins bien intentionnés à occuper les voûtes de South Bridge. 

Aujourd’hui, elles sont visitables, pour y entendre des histoires de fantômes troublantes et inquiétantes. La société Mercat Cross organise des visites en français, que je vous recommande. 

Lieux historiques

A chaque extrémité du Royal Mile d’Edimbourg, vous trouverez un château à l’histoire passionnante ! 

Le château d'Edimbourg

edinburgh castle

Dominant Edimbourg, le château d’Edimbourg est un vrai témoignage de l’histoire militaire du pays. En le visitant (des audioguides en français sont disponibles) vous pourrez admirer les joyaux de la Couronne écossaise ainsi que la Pierre de la Destinée. Ne manquez pas les impressionnantes prison, où croupirent plusieurs prisonniers français !

Le palais de
Holyrood

Enigme 1 - Holyrood Palace

Le palais de Holyrood est, toujours aujourd’hui, la résidence de la famille royale. Adossé à une magnifique abbaye en ruines, ce palais permet de comprendre  l’histoire de la dynastie des Stuart, et surtout celle de Marie Stuart, reine d’Ecosse au 16e siècle. Vous pourrez visiter ses appartements et voir certains de ses objets personnels. Un audioguide en français est disponible !