Concours de Noël : L’Ecosse s’invite sous ton sapin

Cette année, le Père Noël troque son sempiternel habit rouge contre un kilt en tartan made in Scotland. Pour fêter nos deux années d’amitié, chers kiltonautes, l’équipe French Kilt vous a préparé un concours et une sélection de cadeaux qui fleurent bon l’Ecosse, à déguster au coin du feu par une jolie soirée d’hiver.

Pour Noël, French Kilt paye l’apéro

1er prix : une bouteille de whisky Classic Laddie, de la distillerie Bruichladdich

French_Kilt_Concours_Bruichladdich

Bruichladdich, on vous en parlait dans un article consacré au festival de l’île d’Islay, réputée pour ses whiskies tourbés.

Le premier prix de notre grand concours de Noël est le single malt emblématique de la distillerie, présenté dans sa bouteille d’un bleu flamboyant.

Elaboré à partir d’une orge 100% écossaise, distillé au goutte-à-goutte et vieilli en fûts au bord du Loch Indaal, The Classic Laddie est un whisky élégant aux notes florales. Ici, pas de tourbe, les arômes sont fruités et doux. Le petit goût salé, en fin de bouche, c’est l’Ecosse qui vous fait une bise en attendant votre prochaine visite.

2ème prix : une bouteille de gin The Botanist, de la distillerie Bruichladdich

French_Kilt_Concours_The_Botanist

En Ecosse, The Botanist fait l’unanimité auprès des amateurs de gin. Distillé, lui aussi, sur Islay, il doit sa saveur fine et délicate aux 22 plantes aromatiques cueillies à la main sur l’île qui entrent dans sa composition. Less is more, comme on dit : ce gin est un vrai régal avec une simple tranche de citron (ou de concombre, à la British) un peu de tonic et quelques glaçons. Boisson officielle des réunions éditoriales French Kilt.

3ème prix : une boîte de douceurs écossaises

Vous les adorez sûrement, comme nous, ces petits sablés au bon goût de beurre. Ici, on les appelle les shortbread. A Edimbourg, la marque Shortbread House of Edinburgh est très connue, et on voulait vous faire découvrir tant leurs shortbreads classiques que la version de Noël, un peu plus épicée. C’est la gourmandise nationale, aux côtés des toffees, ici en Ecosse, et on avait envie de partager avec vous cette petite habitude, que l’on a prise au fil de temps, d’en grignoter pour le goûter.

IMG_9611

4ème prix ex-aequo, trois exemplaires de l’ebook été indien dans les Hébrides extérieures

Si vous êtes un lecteur régulier de French Kilt, vous n’avez sans doute pas échappé aux radotages de Sarah à propos des Hébrides Extérieures et de l’ebook qu’elle a écrit après un voyage très marquant dans cet archipel mystérieux, au nord-ouest de l’Ecosse.

Avec son ami illustrateur Ben Specklin, elle a essayé de raconter à sa façon, sur un ton différent et assez nouveau pour elle, un voyage sensoriel et venteux dans les Hébrides extérieures.

Trois exemplaires de l’ebook sont aussi mis en jeu ! Bah oui, c’est parfait pour le coin de cheminée, avec les gâteau et la petite goutte…

ebook barra

Allez, pleurez pas, on vous envoie aussi des cartes postales

Parce qu’on a envie de faire le plus d’heureux possibles et qu’on tient vraiment à vous dire qu’on vous aime et que vous avez trop la classe – vraiment, c’est un plaisir de voir une petite communauté de lecteurs passionnés par l’Ecosse se former et se retrouver sur les réseaux sociaux – on enverra également cinq cartes postales remplies d’amour et de petites blagues. Selon nos mamans, c’est celui-là, le meilleur des cadeaux.

Comment participer au concours de Noël French Kilt ?  

Depuis l’automne, la newsletter French Kilt a repris du service. Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner un beau cadeau, emballé avec amour et accompagné d’un mot doux, il suffit de vous inscrire ci-dessous pour la recevoir. Promis, on ne spamme pas. Le concours est réservé aux personnes domiciliées en Europe, Suisse incluse. Par ailleurs, les gagnants des bouteilles seront invités à prouver leur majorité (on n’aimerait pas finir en prison, quand même).



Les personnes déjà inscrites à notre formidable newsletter sont bien sûr invitées à participer aussi. On vous demandera juste de nous écrire un petit email sur contact@frenchkilt.com pour qu’on prenne en compte votre participation.

Les gagnants seront tirés au sort lors d’un Live Facebook, le 10 décembre à 17h.

Nous annoncerons le nom des gagnants en direct sur notre page Facebook, le 10 décembre à 17h, heure britannique, 18h heure franco-belgo-suisse (le port des oreilles de lutin de Noël est en pourparler, Sarah n’est pas convaincue).

Nous prendrons ensuite contact directement avec les gagnants individuellement, par email, pour obtenir l’adresse de livraison des cadeaux. Les bouteilles seront envoyées le 16 décembre depuis Islay.

Autre chose ?

Oui, une petite faveur. Bruichladdich a eu la gentillesse de répondre à notre appel et nous a offert ces bouteilles. Un article est en préparation pour vous présenter cette jolie marque, un peu rebelle, qui casse les codes du whisky et s’engage au quotidien pour les habitants d’Islay. Si vous avez quelques minutes, faites un tour sur leur compte Instagram pour découvrir l’univers des distillateurs.

Bonne chance à tous et fingers crossed !

Ps : pour la partie légale pas très fun, c’est par ici.

Justine

Justine

Justine a posé ses valises en novembre dernier à Glasgow, où elle est traductrice freelance / goûteuse de carrot cakes. Elle est toujours partante pour sortir boire une bière et se déhancher sur un tube de Taylor Swift.
Justine
Concours de Noël : L’Ecosse s’invite sous ton sapin

Le Loch Ness autrement : une nuit sur le bateau d’Alex

There are 2 comments

  1. framboise10

    Voilà un bien joli concours ! Je suivais ton blog avec feedly, et du coup, pour avoir une chance de recevoir l’e-book ou une carte postale, je m’inscris à la newsletter. Et je croise les doigts (sous le plaid : il fait pas chaud 😉 )

    1. Sarah

      Hello Françoise ! Merci beaucoup, je viens de voir ton inscription à la newsletter :) t’inquiète pas, je n’en envoie qu’une par mois, et encore… C’est quand j’y pense :) Bon weekend à toi et merci pour ta participation !

Post a comment