Pour se restaurer au petit déjeuner/lunch et éviter les grandes chaînes de café, je vous conseille Café Gallo qui fait d’excellents sandwichs au black pudding (le boudin noir écossais) et aux œufs brouillés, ainsi que des salades et des gâteaux. Un arrêt au magasin mexicain Caoba (objets de décoration, textiles et plantes) est également conseillé pour les plus curieux qui aspirent à encore plus d’évasion.
Pour le soir Good Brothers Wine Bar à l’angle de Dean Street est un très bon endroit, le bar offre une large sélection de vins régulièrement mise à jour. Pour un plat écossais de saison semi gastronomique, vous pouvez réserver chez Scran & Scallie, ma recommandation personnelle : l’agneau au haggis, et en dessert le Sticky Toffee Pudding ! Enfin, avant de repartir dans le centre, remontez jusqu’à Circus Place et prenez à gauche dans la petite rue pavée Circus Lane. Celle-ci est est considérée comme la plus belle ruelle d’Édimbourg, elle se termine avec l’église de Saint Stephen donc il est impossible de la louper. Nombreux sont ceux qui y posent pour des marques ou des évènements. L’été est la saison parfaite pour profiter des façades fleuries, mais elle est charmante tout au long de l’année. Le bar St Vincent à l’angle de Circus Lane / St Vincent Street est aussi un endroit chouette pour déguster des cocktails – leur Gin Granite fait partie de mon top 5 des cocktails édimbourgeois.
Coucou Sarah, juste pour t’informer que le salon de thé n’est pas ouvert le lundi, donc nous nous sommes régalés du sandwich de chez Pink. Magnifique journée, nous sommes retournés dans le cimetière de Bobby pour le concert dans L’ église et sommes rentrés bien cuites !!! Bonne continuation à toi et encore merci.