Edimbourg : Balade hivernale dans les Pentland Hills en vidéo

On les voit de quasiment partout quand on se balade à Edimbourg. Les Pentland Hills. Un petit concentré des Highlands aux portes d’Edimbourg. C’est joli pour la vue, mais il y a aussi beaucoup de balades à y faire et plusieurs sont accessibles en bus.

Le 44 vous emmène à Balerno d’où vous pouvez marcher autour du Harlaw Reservoir, une balade facile, plutôt plate, mais juste sous les collines, avec une petite crêperie qui vous attend à la fin pour la récompense méritée.

Le 101 ou 102 vous emmènent à Flotterstone, le 16 et 37 à Hunters Tryst, le 11 à Fairmilehead, le 10 à Bonaly et finalement les 4 et 15 vous emmènent à Hillend. Et nous aussi, on va vous y emmener…

Hillend c’est un point particulier des Pentland que l’on repère de très loin grâce aux quelques pistes de ski artificielles que l’on voit sur la colline. Mais autour de cette station, la Capital View Walk est l’un des meilleurs points de vue de sur Edimbourg et sur le Firth of Forth.

On y a fait la rencontre des célèbres Coos écossaises, dont Marguerite, ma préférée.

IMG_9007

Cette promenade est vraiment très cool, et c’est faisable – trajet compris – en une demi-journée.  Voici une vidéo pour vous convaincre d’ajouter les Pentland Hills à la liste de vos promenades écossaises…

Après l’effort, le réconfort. The Steading, un petit pub bien comfy, vous attend. Selon la saison vous vous ruerez soit devant la cheminée dans un petit canapé, soit dans leur Beer Garden.

IMG_9031


pentland hills

Tao

Aime manger et fais des vidéos.
Tao
Written By
More from Tao

Edimbourg à pied : New Town et Calton Hill

Notre balade à pied à Edimbourg continue. On s’est laissé à plusieurs...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *