Le départ

 

IMG_7140

Ça commence par une conclusion. Faire ses cartons, déménager… Dire au revoir.

Quelques mois avant tes premiers pas dans un nouveau monde, tu commences déjà à faire la liste de tes derniers. Dernier jour au boulot. Dernière fois dans chacun de tes restos préférés. Dernier croissant. Dernière nuit dans l’appartement. Dernières soirées avec les amis, la famille. Tu comptes chacun des jours qui te séparent du grand saut sans jamais vraiment réellement réaliser ce qui est sur le point d’arriver. Ça n’a jamais l’air réel. Tu as tellement tout fait pour que la transition soit la plus douce possible, que tu ne la discernes même plus. Où se clôt un chapitre et où démarre le suivant. La preuve, les au-revoirs ne sonnent même plus comme tels. « Non mais c’est pas un vrai « au revoir », on essaiera de se capter une dernière fois avant que tu partes ! » Toutes tes soirées et week-ends sont réservés pour des soirées de la dernière fois. Ce marathon social de plusieurs semaines te fais oublier toutes les choses qu’il te reste à faire. Mais cela ne t’empêche pas d’en programmer plus encore.

Tu vois des gens. Fais des cartons. Jettes des tas de choses. Prends un dernier verre. Nettoies ton appartement. Passes un dernier coup de fil à quelqu’un que tu n’as pas pu avoir de visu. Rends tes clés. Envoies des messages. Roules pendant une dizaine d’heures dans une voiture avec trois autres personnes, un chat, un rat, le reste de tes affaires callées dans chaque centimètre cube possible et une grande carte routière. Tu as pensé à la musique, ton passeport, les deux pounds pour le péage à Londres, le chargeur iPhone allume-cigare, les clés de ton nouveau chez toi et, au final, te rend compte que dans la précipitation et les aller-retours, tu n’as même pas eut le temps de dire au revoir à ta mère.

IMG_7089

Tao

Aime manger et fais des vidéos.
Tao
Written By
More from Tao

Vivre à Edimbourg : ils en parlent

Ils ont choisi Edimbourg pour y vivre, quelques mois ou pour la...
Read More

2 Comments

  • C’est exactement ça. Le dernier verre avec la copine, le dernier japonais dans tin resto favoris, tout ces derniers trucs où tu rends ton temps puis finalement t’es dans le jus!
    Puis vient toutes les premières fois. La première nuit dans ton nouveau chez toi, premier jour de boulot,première rencontre avec la coloc,… Premiers pas dans cette nouvelle vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *