Série photo : Glasgow, entre les morts et les gouttes

Voici une série photo qui s’est imposée d’elle-même. En visitant Glasgow pour la première fois, j’ai eu envie de prendre la direction de l’Est pour voir la cathédrale et les musées aux alentours. Naturellement, en grande fan de cimetières, j’avais prévu de passer un moment à la Nécropole, une colline truffée de tombes. Et quand j’ai commencé l’ascension, le ciel était bleu, si bleu…

Mais la météo a changé très vite. Le ciel, clair pour un instant, redevient menaçant. Et là, c’est pas juste une bruine qui me tombe dessus, mais une vraie douche. Avant l’averse, j’ai le temps de faire quelques clichés amusants, où je cherchais à mettre en perspective les tombes et les plus grands immeubles de Glasgow. J’avais déjà joué à ça dans le cimetière de Sao Paulo, en 2013.

J’ai simplement « transvasé » les images ici. Aucune retouche – je ne sais pas faire – ou recadrage. Mes préférées sont les dernières et celle où l’on distingue une silhouette de pierre. J’ai essayé de respecter l’ordre chronologique de prise des photos, pour que l’on voie comme le temps se dégrade rapidement. A la fin, l’objectif se mouille et à l’arrière plan, la ville se couvre de brume. Il est temps de plier bagage…

Sarah

Sarah

Journaliste de formation, je me suis installée en Ecosse à l'été 2015. Au programme : des rencontres, des belles histoires et des kilomètres de route. Pour rendre tout ça possible, je travaille le matin dans une jolie petite auberge de jeunesse et j'écris l'après-midi...
Sarah
Written By
More from Sarah

Visiter New Town, l’autre centre d’Edimbourg

Karine vous invite à laisser la vieille ville derrière vous pour découvrir...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *