Et si on parlait de Skye ?

Il existe une île en Ecosse qui inspire les auteurs à écrire poèmes et nouvelles, qui invite les voyageurs à se perdre, qui impressionne les peintres par ses couleurs, qui… Qui fait rêver quoi ! L’Ile de Skye pourrait être le sujet d’un blog à part entière, alors parlons-en un peu.

Skye + Ecosse

Skye la Brumeuse

Ca fait pas mal de temps qu’on vous bassine avec la beauté des paysages écossais, et pourtant nous n’en avons pas encore discuté de l’Ile de Skye (Isle of Skye en anglais dans le texte)… Étrange  mais au final pas tant que ça. Il y a tellement à raconter sur Skye qu’on ne sait pas par quel bout commencer.

Skye + Ecosse

Skye c’est la plus grande île des Hebrides Intérieures. C’est l’île de la brume comme son petit surnom – the island of the myst – l’indique. A raison d’ailleurs. Ici, le temps change d’une seconde à l’autre et quand il fait beau il fait vraiment beau… Mais ce n’est pas souvent le cas. C’est ces changements qui lui donnent toute sa beauté et son mystère.

Skye + Ecosse

Skye la Multiple

Sur Skye, il y a des plages de sable fin, des montagnes noires, des rochers géants. Sur Skye, il y a aussi des des petits villages de pêche, des distilleries, des châteaux… Comme partout en Ecosse au final. Mais tout y est sublimé, magnifié par la météo, les environs, l’ambiance.

Skye + Ecosse

Il y a une diversité de choses à faire. De choses à voir, à visiter. Peu importe où que vous soyez, il y a forcément autour de vous une curiosité naturelle, une anecdote historique, une cave préhistorique…

Skye + Ecosse

Elle donne envie d’y venir, d’y revenir. Ca donne envie de dessiner, de photographier, d’écrire, de se baigner… Avant d’y aller, j’était déjà amoureuse de l’Ecosse. Mais c’est là-bas que nous avons pris la décision de vivre ici. Pour être proche des paysages, de la nature, de l’histoire.

Skye + Ecosse

Alors allez-y, prenez en plein les mirettes. Skye n’attend que vous.

Skye + Ecosse

Enregistrer

Camille

Animatrice et fan de dodos et de licornes, je me suis installée en Ecosse après un coup de foudre en 2014. Pérégrinations champêtres, dégustations gastronomiques et vagabondages citadins sont devenus mon quotidien et je m'en réjouis un peu plus chaque jour.
Camille
Tags from the story
Written By
More from Camille

On a testé le rugby à Murrayfield

Aaaaaah l’Écosse. Ses châteaux, ses vaches à poil long, ses whiskys… Et...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *