Concours de l’été : gagnez des guides de voyage sur l’Ecosse !

concours guide ecosse

Pour bien préparer votre aventure d’été en Ecosse, French Kilt vous propose un concours vous permettant de gagner des guides de voyages et plein d’autres trucs sympa. C’est aussi pour fêter la parution de ces deux guides, auxquels j’ai collaboré, que j’ai envie de partager ces petites surprises avec vous !

Concours French Kilt de l’été : quels sont les lots ?

Premier prix : le guide Evasion Ecosse

Paru en juin 2019 chez Hachette, le Guide Evasion Ecosse, conçu pour les voyageurs indépendants, couvre l’Ecosse du Nord au Sud, sans en oublier le moindre mètre carré. Pratique, bien organisé, c’est l’outil parfait pour organiser un séjour en Ecosse, en voiture, en transports en commun, comme on veut !

J’ai eu la chance d’être l’une des quatre auteur(e)s de cet ouvrage, complètement nouveau ! Cette opportunité fut une chance énorme pour moi : celle de suivre la conception d’un guide de voyage de A à Z, d’échanger avec des rédacteurs expérimentés dans le domaine, découvrir des coins d’Ecosse encore inconnus, et relever un défi : m’organiser sur plusieurs mois pour mener à bien l’écriture d’une masse de texte énorme. J’ai pris en charge les chapitres sur le Sud de l’Ecosse, le Centre de l’Ecosse, Shetland et les Orcades.

Trois exemplaires de ce guide sont à gagner. Une adresse postale valide en Europe ou au Canada sera exigée.

concours guide ecosse

Deuxième prix : le city-guide Un Grand Week-End à Edimbourg

Qui ne connaît pas encore la collection « Un Grand Week-End à… » chez Hachette ? Ce petit bouquin qui tient dans la main réussit l’exploit de réunir toutes les infos nécessaires pour explorer Edimbourg le temps d’un grand week-end.

C’est l’édition 2019 du guide Un Grand Week-End à Edimbourg que je vous propose de gagner. J’ai participé au rafraîchissement de ce guide, déjà existant. J’avais déjà ce guide chez moi avant qu’on me propose de travailler dessus, et je l’apprécie vraiment pour sa concision et son exactitude sur les faits historiques, les bâtiments à voir dans le centre d’Edimbourg, et aussi pour la richesse de ses listes d’adresses. C’est vraiment très complet, et le guide met en avant uniquement des adresses indépendantes, locales et intéressantes.

Trois exemplaires de ce guide sont à gagner. Une adresse postale valide en Europe, en Suisse ou au Canada sera exigée.

Troisième prix : le jeu de piste Sous les Pierres d’Edimbourg

Je vous ai déjà rebattu les oreilles un bon nombre de fois avec mon premier jeu de piste, sorti il y a quelques semaines. Grâce à ce livret, utilisable par une équipe de 2, 4, 6, ou comme vous voulez, vous suivrez les traces du mystérieux Patrick Geddes, un urbaniste écossais absolument passionnant. Quinze énigmes vous permettront de découvrir un lieu cher à son coeur. Ce jeu se joue en totale autonomie, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Pour en savoir plus sur ce jeu de piste, voilà l’article qui vous raconte toute la genèse du projet !

Trois exemplaires de ce jeu de piste sont à gagner. Une adresse postale valide en Europe, en Suisse ou au Canada sera exigée.

geddes jeu de piste edimbourg

Quatrième prix : un lot de cartes postales Edimbourg

Beaucoup de lecteurs ont mentionné la jolie couverture du jeu Sous Les Pierres d’Edimbourg. Et c’est vrai que franchement, elle claque. Elle a été réalisé par mon ami Benjamin Specklin, qui avait déjà fait les illustrations de notre ebook poétique Eté indien dans les Hébrides extérieures, une petite expérience poétique faite en octobre 2016. C’est tout naturellement que je lui ai demandé d’illustrer mon jeu de piste, car j’adore vraiment tout ce qu’il fait. J’ai également fait imprimer des cartes postales issues de son illustration.

Le lot est une enveloppe contenant 3 cartes postales vierges. Il y a trois lots à gagner. Une adresse postale valide en Europe, en Suisse ou au Canada sera exigée.

concours guide ecosse

Comment participer au concours French Kilt ?

Rien. De. Plus. Simple. Pour participer au concours de l’été French Kilt, deux étapes :

  • S’inscrire à la newsletter de French Kilt 

Rien de plus simple, il suffit de saisir votre adresse email ci-dessous. Vous recevrez ensuite un email vous demandant de confirmer votre inscription (c’est la loi) et puis voilà, c’est fait ! Ne vous inquiétez pas, j’envoie des newsletters de temps en temps, mais vraiment pas très souvent (même si, pour être honnête, je devrais être plus régulière… c’est sur la to-do list !). Si vous êtes déjà inscrits, pas de panique, lisez plus bas.



  • Ecrire un petit email à sarah (arobase) frenchkilt.com, simplement pour dire que vous souhaitez participer à notre concours. Si vous avez des questions, des mots d’amour, des critiques, des blagues à nous raconter… Profitez-en ! Cela nous permettra également d’enregistrer la participation de lecteurs qui seraient déjà inscrits à notre newsletter.

Et les réseaux sociaux, alors ? 
Je sais que vous êtes habitués à voir des concours type « like et partage cette publication », « tague un ami sur cette publication » mais cela ne sera pas nécessaire pour ce concours. Pourquoi ? D’abord, parce qu’on a pas envie de vous saoûler (ce concours existe avant tout pour remercier les lecteurs réguliers du site) et ensuite parce que c’est tout simplement… illégal.
Bien sûr, je serais absolument ravie et pleine de gratitude si vous pouviez partager cet article sur Facebook, Twitter, Instagram, ou en parler à votre tatie Micheline, pour inviter vos proches à participer également. Pour moi, c’est aussi un moyen de toucher de nouveaux amoureux de l’Ecosse. Mais il n’est pas obligatoire de le faire. C’est simplement si ça vous fait plaisir 🙂

Les détails importants
Le concours est ouvert du 18 au 30 juin 2019, minuit. Le tirage au sort aura lieu le 1er juillet 2019, lors d’un live sur la page Facebook de French Kilt. Les gagnants seront ensuite nommés dans cet article (prénom et initiale du nom de famille) et auront 7 jours pour me transmettre leur adresse postale.

Voici également les termes et conditions de ce concours.

 

 

 

 

Sarah

Journaliste de formation, je me suis installée en Ecosse à l'été 2015. Au programme : des rencontres, des belles histoires et des kilomètres de route. Pour rendre tout ça possible, je travaille le matin dans une jolie petite auberge de jeunesse et j'écris l'après-midi...
Sarah
Written By
More from Sarah

Edimbourg, la capitale des festivals

Ce jour est finalement arrivé : il fait beau, on est assis...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *